L’accession sociale à la propriété est une volonté partagée entre l’Etat et les acteurs de l’immobilier, comme nous organisme HLM. L’objectif est de permettre à nos locataires de devenir propriétaire.

Des conditions précises encadrent cette disposition selon les types de logements proposés en accession.

Devenez propriétaire grâce à Habitat 70…

Ainsi Habitat 70 permet de devenir propriétaire de plusieurs façons possibles:

  • La vente Locative: nous mettons en vente certains logements de notre patrimoine existant. La vente est proposée aux locataires occupants qui choisissent entre acheter ou rester locataire. Il n’y aucune obligation pour eux. Quand les logements sont vacants (ou libres), et selon des conditions, ils sont proposés prioritairement aux locataires HLM puis ensuite sont ouverts à la vente.
  • Le “PSLA”: sur certains programmes, nous construisons des logements destinés à la location-accession. De façon encadrée, ces logements permettent avant de les acquérir d’y vivre d’abord en tant que locataire. Puis après un temps donné, il est possible de devenir propriétaire.
  • Les parcelles de lotissement: de nombreuses parcelles à bâtir sur des lotissements sont en vente pour permettre d’y construire une maison. N’hésitez pas à contacter Maisons d’en France Franche-Comté notre constructeur de maisons individuelles.

Pour chacune de ces possibilités et afin de connaître les modalités ainsi que les disponibilités, n’hésitez pas à contacter avec notre service Transaction. Ses coordonnées sont 03.84.96.13.70 ou à transaction@habitat70.fr

Vous voulez faire construire votre maison?

N’hésitez pas à prendre contact avec notre structure Maisons d’en France Franche-Comté, constructeur de maisons individuelles depuis 1997.

Fort d’une expérience de 20 ans avec plus de 700 maisons construites, Maisons d’en France propose des projets personnalisés adaptés aux besoins de chacun.  Nous pouvons construire sur nos terrains ou tout autre terrain, en Haute-Saône, dans le Doubs et le Territoire de Belfort.

modele santorin maisons den france franche comte

Toutes nos constructions se font au travers du fameux contrat de construction de maison individuelle apportant un ensemble de garanties comme la garantie Dommage Ouvrage.

En exclusivité, nous proposons le “Paiement Confiance”! Aucun versement n’est demandé pendant la construction (hormis un acompte de  2 000€ lors du démarrage du chantier).

Vous ne payez votre maison qu’à sa réception en fin de travaux!

Pour tout renseignement, retrouvez-nous sur Maisons d’en France Franche-Comté ou contactez nous au 03.84.97.30.20 ou à contact@mdf-fc.fr

 

Revenir vers la page informations locataires ou lifestyle

Share This