En 1919, L’Office Public de l’Habitat de Haute-Saône est créé sous l’appellation “Habitat Bon Marché”.

Dans un premier temps, nous avons géré des jardins ouvriers avant de construire nos premiers logements Rue Petit à Vesoul en 1931.

Ensuite en 1964, la SA d’HLM de Haute-Saône est céée. Son but est de développer en zones rurales des foyers de jeunes travailleurs et de personnes âgées ainsi que des logements de gendarmerie.

Après avoir déjà changé d’appellation, votre Office Public HLM de la Haute-Saône devient l’Office Public d’Aménagement et de Construction (OPAC).

Le GIE Habitat Service Organisation apparaît en 1991. Il a pour but de gérer les moyens humains et matériels des 2 structures.

Maisons d’en France Franche-Comté naît en 1997 et s’implante à Vesoul. L’objectif est de diversifier les activités avec ce constructeur de maisons individuelles.

En 2000, la SA d’HLM devient la SA Habitat & Territoires.

L’OPAC de la Haute-Saône devient l’Office Public de l’ Habitat de la Haute-Saône en 2008.

En 2011, les 2 Organismes HLM fusionnent pour ne former qu’une seule entité sous l’OPH.

Habitat 70 devient la nouvelle dénomination en 2012 de l’OPH.

Enfin, en 2018, Habitat 70 obtient la certification Qualibail Gestion Locative.

 

Nous organiserons des événements tout au long de l’année pour fêter cet anniversaire.

Le Président Jean-Paul Mariot a inauguré officiellement le 19 février dernier le lancement du centenaire de l’Office. Il a rappelé l’engagement et l’opinîatreté depuis 100 ans. Ces valeurs ont permis aux moins aisés de trouver un logement décent sous un toit protecteur.

Il a également confirmé qu’Habitat 70 continuera de créer un cadre de vie qui correspond aux besoins des hauts-saônois.

Jean-Paul Mariot a enfin annoncé que 2019 serait une grande année pour l’Office. Des événements viendront ponctuer l’année sur le département pour mettre à l’honneur les locataires: jeux, instants de convivialité et de partages culturels et sportifs.

logo 100 ans habitat 70

 

Revenir vers la page actualités

 

Share This