L’intergénérationnel, l’entraide, le partage et la solidarité sont illustrés par des mots et des images.

Dans le cadre de la future démolition de son immeuble situé 8/10/12/14 rue de l’Europe sur le quartier des Capucins à Gray qui doit intervenir en 2022, Habitat 70 a souhaité accompagner cet évènement avec la réalisation d’une fresque sur le soubassement du bâtiment.

Cette réalisation s’intègre dans les actions « TFPB » de la Politique de la ville en lien notamment avec l’État, la Communauté de Communes du Val de Gray et la ville de Gray. Elle est réalisée par des adolescents du quartier (Ilies, Ethan, Mehdine et Abekmajid) et alentours encadrée par l’association Cap Gray avec le concours de Sébastien Lombardo, artiste illustrateur. La fresque occupe le pignon de l’immeuble. Elle est scindée en 2 parties de part et d’autre de la porte du hall.
“Nous avions une volonté de renouer un lien social qui est distendu depuis quelques temps, notamment dû à la crise du Covid-19. Ce bâtiment s’inscrit dans un programme de démolition et nous cherchions quelque chose de sympa et qui donne du sens” Olivier Rosat Directeur Général

L’inauguration de cette fresque a eu lieu le samedi 23 octobre 2021 en présence de Claudy-Chauvelot Duban Vice-Présidente d’Habitat 70, de Christophe LAURENÇOT Maire de Gray, l’équipe et des enfants de Cap’Gray Animation, et de Sébastien Lombardo artiste illustrateur. 

Share This