Tarte fine aux tomates, courgette et pesto d’ail des ours

Niveau

Facile

Temps

30 Min

Personnes

4

En partenariat avec S comme Sœurs, Habitat 70 vous propose des recettes de cuisine simples et succulentes. Elles raviront vos papilles et feront plaisirs aux petits comme aux grands !

“Depuis quelques années, l’ail des ours fait le tour des blogs de cuisine en pesto, en soupes, en cakes, en quiches….à mon tour et après ma sortie “atelier découverte des plantes et leur utilisation en cuisine”, j’ai préparé un pesto maison et cuisiné cette jolie tarte fine!  L’ail des ours ou ail sauvage pousse en tapis dans les sous-bois au printemps. Cette année, climat exceptionnel oblige, je l’ai ramassé dans le Doubs le 1er juin, fleuri (ces fleurs blanches sont très jolies pour décorer les plats). On peut le conserver sous-vide et congelé ou en faire un pesto que l’on conservera quelques semaines au réfrigérateur, ou encore séché.” S comme Sœurs

Ingrédients

  • 300g de pâte feuilletée
  • 1 petite courgette
  • 4 tomates
  • 6 cuillères à soupe de pesto d’ail des ours
  • huile d’olive
  • sel et poivre du moulin

Préparation

Etape 1

Laver et émincer la courgette en rondelles de 2mm d’épaisseur à l’aide d’une mandoline ou d’un robot-coupe. Couper les tomates en rondelles fines.

Etape 2

Abaisser la pâte feuilletée à 3mm d’épaisseur et y découper 2 carrés de cm de côté. Déposer la pâte sur une plaque allant au four.

Etape 3

 Étaler le pesto sur chaque carré en laissant un bord. Ranger les rondelles de courgettes puis les tranches de tomates. A l’aide d’un pinceau en silicone, badigeonner un peu d’huile d’olive à la surface des légumes. Saler et poivrer. Enfourner à 200°C pendant 20 minutes.

Share This