Mise en service prévue à partir du troisième trimestre 2021

 

A Scey-sur-Saône (70), 19 appartements accessibles aux personnes à mobilité réduite

Dans le cadre de la politique du « bien vieillir chez soi », Habitat 70 veille à accompagner ses locataires âgés dans leur parcours résidentiel.

En témoigne le nouveau programme qui sera mis en service à partir du troisième trimestre 2021. Ces 19 appartements T1 bis de 32m² présentent la particularité de posséder des aménagements adaptés pour les personnes à mobilité réduite.

Ils sont non seulement constitués de salles d’eau qui sont accessibles aux personnes en fauteuil avec douches italiennes mais également des volets électriques. Tout est donc aménagé pour améliorer le quotidien des résidents.

Les locataires bénéficieront d’un parking accessible aux personnes à mobilité réduite, d’espaces communs composés d’une salle de convivialité mais également d’un salon d’étage et de terrasses pour les logements situés en rez-de-chaussée et de balcons pour les appartements se situant à l’étage. Ces terrasses et balcons sont tous orientés au sud garantissant une exposition lumineuse très importante. De plus, l’ensemble du programme se situe dans un parc arboré. Calme et tranquillité sont au rendez-vous.

Habitat 70, résidence autonomie à Scey-Sur-Saône

 

Côté chantier

Les 19 logements s’inscrivent dans un mode de construction BEPOS (Bâtiment à Energie POsitive), le bâtiment produit plus d’énergie qu’il n’en consomme. En effet, les choix de ce type de construction permet de réduire drastiquement la consommation d’énergie et de réduire les charges des locataires. Une très faible consommation d’énergie en hiver et une température confortable en été. Les matériaux choisis permettent une intégration harmonieuse des bâtiments dans son environnement. Enfin, ce mode de construction valorise l’utilisation de matériaux bio-ressourcés. En effet, l’ossature des bâtiments est constitué de bois.

Plan des logements du rez-de-chaussée

Share This