Construction de 4 logements HPE.

Mise en service de 4 pavillons prévue en mars 2021

Ce sont 4 nouveaux pavillons actuellement en construction à Villersexel. Ce programme est composé de deux T3, et de deux T4.

Ce sont des constructions BBC (Bâtiment Basse Consommation). Ainsi, le choix de ce type de construction permet de limiter la consommation d’énergie et de réduire les charges des locataires. Chaque logement est équipé d’une chaudière gaz individuelle pour le chauffage et la production d’eau chaude mais également de tuiles photovoltaïques pour la production individuelle d’électricité.

De plus, elles bénéficient également du label HPE (Haute Performance Énergétique). Ce label permet une consommation d’énergie inférieure à 10 % par rapport au seuil minimal de la réglementation BBC.

Les locataires bénéficieront d’un garage par logement, mais également d’une place de parking devant chaque logement. Chaque pavillons possède une terasse et un jardin  De plus l’ensemble du programme se situe dans un cadre très calme.

A propos de Villersexel

Proche du Doubs, facilement accessible, Villersexel est situé à 25 kms à l’est de Vesoul, 48 km de Belfort, 56 km de Besançon, et 18 km de Lure.

Ancien bourg castral dominant le confluent de l’Ognon et du Scey, Villersexel est aujourd’hui une Petite Cité Comtoise de Caractère, confortablement installée sur une colline, dans un écrin de verdure.

 

Le « Bourg en Haut », autrefois le quartier des artisans et des commerçants, s’organise autour de la place de la mairie.
Celle-ci est entourée de l’église coiffée du traditionnel clocher comtois, de l’hôtel de ville, ancienne halle aux grains, et du château, reconstruit en 1880 suite à la Bataille de Villersexel de janvier 1871.
Les remparts de la vieille ville furent détruits pendant la guerre de Dix Ans. Seule la porte de la Palud, ornée des statues des seigneurs de Villersexel subsiste.
L’hôpital fondé par la célèbre famille de Grammont au XVIIIe siècle, fut miraculeusement épargné par les guerres.

Le « Bourg en Bas » qui s’étend à flanc de colline est constitué d’anciennes fermes plus charmantes les unes que les autres, avec leurs porches cintrés et leurs petits jardins donnant sur la rue.

L’office de tourisme vous propose de découvrir la petite cité comtoise de caractère lors de visites guidées en compagnie d’un guide conférencier.

La rivière Ognon fait le bonheur des amateurs de canoë kayak et de pêche, et ajoute encore au charme du village.

Pour vos vacances, les hôtels, chambres d’hôtes, restaurants et le camping gîte vous assurent un hébergement de qualité, tandis que la base nautique vous propose de nombreuses activités sportives.

Les animations régulièrement organisées, comme la traditionnelle brocante du 1er mai et les bals de l’été dans les rues les vendredis soirs de juillet et août et les visites guidées de l’office de tourisme rythment la saison estivale.

La mise en synergie du tissu associatif (comité des fêtes), des acteurs économiques (Association des commerçants) et de l’intercommunalité participe au dynamisme local qui se concrétise par des projets d’avenir : zone artisanale du Fougeret et voie verte par exemple.” SOURCE : commune de Villersexel

Share This