Construction de 12 logements HPE.

Mise en service prévue fin 2021 de 12 appartements à Echenoz-la-Méline rue des Abeilles / Allée des fleurs 

Cet ensemble de trois bâtiments est composé de quatre T2, de six T3 et de deux T4, de 51 à 74m².  Des logements T3 sont destinés aux personnes à mobilité réduite avec des douches à l’italienne et des volets roulants électriques.

Ce sont des constructions BBC (Bâtiment Basse Consommation). Ainsi, le choix de ce type de construction permet de limiter la consommation d’énergie et de réduire les charges des locataires. Chaque logement est équipé d’une chaudière gaz individuelle pour le chauffage et la production d’eau chaude.

De plus, elles bénéficient également du label HPE (Haute Performance Énergétique). Ce label permet une consommation d’énergie inférieure à 10 % par rapport au seuil minimal de la réglementation BBC.

Les locataires bénéficieront d’un garage par logement, de terrasse pour les appartements au rez-de-chaussée et de balcons pour les appartements se situant à l’étage. Ces terrasses et balcons sont tous orientés au sud garantissant une exposition lumineuse très importante. De plus l’ensemble du programme se situe dans un cadre très calme.

Plan d’un bâtiment et de ses logements

Share This